19/12/2011

LISTE NOEL #4

C'est au théatre La Bruyère que vous pourrez vous rendre pour voir la délicieuse adaptation du film d'Alfred Hitchcock. Imaginez que l'on ai demandé au monty python de faire une pièce du film avec 300 euros de budget et vous aurez une idée de la loufoquerie, de la créativité que ce spectacle propose. Foncez le voir si vous êtes à Paris, ou si vous y passez. Vous ne le regretterez pas.

12/12/2011

DAF Magazine




Voici quelques illustrations parmi celles réalisées pour DAF magazine. Numero 1 et 2. 
Plus de recommandations pour Noël très vite !

06/12/2011

LISTE NOEL #3


Aujourd'hui un DVD.
BEGINNERS de Mike Mills
Un film superbe qui parle de tout, de la mort, de la vie, des souvenirs, de l'amour, de la famille… Plein de trouvailles visuelles, il reste pourtant loin d'une mise en scène maniéré à la Sundance. Profondément touchant, évitant tout pathos, un premier film éblouissant de justesse. Le discret Ewan Mc Gregor est toujours aussi juste, Mélanie Laurent touchante (à mille lieu de sa prestation risible chez Tarantino) et un Christopher Plummer qui vous bouleversera. Ah !! et j'oubliais, y a aussi un chien du tonnerre !!

05/12/2011

LISTE NOEL #2

FILLE DU DESTIN de Isabelle Allende.
Une superbe fresque, avec pour toile de fond la naissance de la culture américaine (au sens pas noble du terme). Des esprits, des voyages en bateau, des personnages farfelus, des descriptions délicieuses. Un texte aux allures de Llorca mais bien plus digeste à mon goût bref un superbe voyage entre Chili et Californie, un roman que je vous recommande. Et un petit cadeau qui ne vous videra pas les poches. 
( non à la fnac et à amazon ! achetez dans la librairie la plus proche avant qu'elle ne soit remplacée par un starbucks, on vous aura prévenu ! )

01/12/2011

LISTE NOEL #1


Ce mois ci je vais tâcher de vous faire des recommandations, l'idée c'est de donner des idées de cadeaux de Noël. Je ne dis pas que mes goûts seront de ceux de tous mais l'exercice est amusant, ça me permets de vous faire découvrir mes coups de coeurs etc.. Pour commencer donc : 
METALS de FEIST, un superbe album, plus brut que ces précédents opus, la douceur de sa voix est ici en contraste avec des arrangements sauvages. Il n'y a pas de tubes (comme 1,2,3,4 ) mais un véritable voyage. Au fond c'est pas plus mal car les tubes ça fini toujours en pub pour voiture, crédit ou ordinateur. Alors écoutez Metals, ou offrez le…